Nos Atouts au service du VAL-SAINT-PERE

  • Une liste qui n'est au service d'aucun parti.

Le seul objectif, c'est le VAL-SAINT-PERE.

  • Une expérience réussie dans la gestion des dossiers

Gain de temps pour les 6 années à venir , diminution du risque, assurance d'une continuité et d'une bonne gestion budgétaire. Une connaissance du fonctionnement complexe de la région, du département , de la communauté de commune ... La capacité à trouver des subventions ... Toutes ces données sont juste capitales pour se développer.

Analysez le bilan. Ayez en tête qu'on ne peut pas tout faire en même temps ...

  • Une équipe multidisciplinaire

Administratif et finances, réglementation et sécurité , Urbanisme , Numérique , Ecole , Social , Capacité à communiquer. Tous les sujets sont liés.

  • Un renouvellement assuré et de la disponibilité

6 sortants et 13 nouveaux. Des jeunes, des personnes en activité, des retraités. Toutes les tranches d'âge sont présentes.

  • Une capacité à s'exprimer en public

Notre réunion publique a permis de dresser un état des lieux, de présenter notre projet et d'échanger. C'est un exercice indispensable pour devenir MAIRE. Nous l'avons fait.

  •   Une volonté claire de communiquer sur nos actions et les décisions prises par le conseil municpal.

Un site internet, un bulletin annuel et surtout des rencontres régulières sur des sujets importants. Les habitants seront consultés.

 

 Voilà pourquoi :

 "Une expérience pour un nouvel élan..."

Une évolution progressive et maîtrisée, le principe même de l'urbanisation et d'une approche globale.

Pourquoi notre liste est-elle « sans étiquette » ?

Sans étiquette ne veut pas dire apolitique. En effet, chacun d’entre nous a ses opinions, et nous ne les renions pas. Elles sont parfois divergentes mais nous l'acceptons car nous pensons que, que pour travailler pour LE VAL SAINT-PERE  et ses habitants, il n’est pas nécessaire de brandir des idées de droite ou de gauche.

Savoir qu’il faut que notre commune soit accueillante, que nos enfants soient équipés de matériel correct à l’école,… n’est pas l’apanage d’une idéologie mais du pur bon sens. Ce qui importe vraiment, c’est d’avoir envie de se relever les manches, d’être à l’écoute des besoins, de recueillir de bonnes idées qui ne sont pas le privilège d’une personne ou d’un parti, et de faire participer des gens venus d’horizons différents. C’est ce que nous faisons dans notre équipe et nous pensons élargir ce principe au maximum.

Notre équipe est donc multidisciplinaire afin de favoriser une approche complémentaire et interactive. La contribution de plusieurs disciplines est indispensable pour répondre aux besoins globaux.

La moyenne d'âge de notre équipe est de 50 ans.


 

Six élus actuels sur la liste et de nouvelles compétences

Parmi les 19 conseillers actuels, six seront présents sur la liste dont les quatre adjoints. Aux côtés de Marie-Claire Rivière-Daillencourt : Daniel Blier, 68 ans, employé de banque retraité, élu pour la 1re fois en 1989, adjoint depuis 2001 et 1er adjoint depuis 2008. Annie Alary repart également, cadre infirmière âgée de 54 ans, elle est actuellement 2e adjoint. Et le 3e adjoint repart également, c'est François Rochelle, agriculteur retraité âgé de 65 ans. A leurs côtés, deux conseillères actuelles : Chantal Renault et Anne Poussielgue.

  • Madame Marie-claire RIVIERE

    4ème adjoint sortant, est déléguée chargée de la gestion des ,des fêtes, associations et cérémonies,du sport,de la jeunesse,du tourisme, de la communication,des techniques nouvelles,de la culture.

  • Monsieur Daniel BLIER

    1er adjoint sortant, est délégué chargé de la gestion : des finances, des bâtiments communaux et travaux d’aménagement, du patrimoine, de l’urbanisme , notamment pour ce dernier point, pour la signature de tous documents liés à l’instruction,à la délivrance des autorisations d’urbanisme ainsi qu’à leur exécution en nos lieu et place en l’absence du Maire.

  • Madame Annie ALARY

    2ème adjoint sortant, est déléguée chargée de la gestion des écoles,cantine et garderie, du personnel communal.

  • Monsieur François ROCHELLE

    3ème adjoint, sortant est délégué chargé de la gestion de la voirie,de la signalisation,de l’hydraulique,des espaces verts,du cimetière,des matériels. - de l’agriculture,des herbus,de l’environnement.

  • Madame Jocelyne AUBERT

    64, Boulevard du Luxembourg 58 ans
    Secrétaire administratif à la sous-préfecture.

  • Monsieur Christophe GACEM

    20, Lotissement
    La Grande Lumière
    43 ans
    Directeur des systèmes d’information
    Ingénieur de formation.
    Compétences : une expérience dans le milieu industriel et une solide expérience dans la conduite de projets.
    Domaine qui m'intéresse
    Le Numérique, l'environnement, la promotion de la connaissance, les appels d'offres .

  • Madame Chantal RENAULT

    9, Le Petit Chanet Conseillère sortante
    49 ans
    Assistante sociale

  • Monsieur Jean-Michel LERIVRAY

    2, Les Coignardières
    58 ans
    Cadre commercial
    Formation de métreur

  • Madame Anne POUSSIELGUE

    3, L’Ermitage Conseillère sortante
    69 ans Enseignante
    retraitée, et traductrice Français - Allemand

  • Monsieur Yohan CAPITAINE

    30, Montceaux
    35 ans
    Chef de chantier

  • Madame Sophie MAO

    10, Rue Saint Pierre
    39 ans
    Ancienne commerçante et actuellement Mère au foyer. Présidente de l'association des parents d'élèves de l'école du Val-Saint-Père. Intéressée par la mise en place des temps d'activités périscolaire.

  • MonsieurBenoît RABEL

    19, Allée La Chasse Veniard 55 ans
    Prothésiste dentaire
    Secrétaire adjoint de la chambre des métiers et de l'agriculture.
    Trésorier du club de Plongée
    Secrétaire de Val Animation loisirs pendant 10 ans

  • Madame Sylvie COLLIN

    38, Bouillé
    41 ans
    Adjoint administratif , Pôle Développement et Aménagement du Territoire
    Direction de la gestion des Réseaux et des Territoires

  • Monsieur Yvan LEMETEYER

    28, Montceaux
    50 ans
    Agent postier

  • Madame Marion HAAS

    12, Rue Saint Pierre
    28 ans
    Professeur d'EPS (Sport)

  • Monsieur Sébastien RAULT

    6, Le Court Chemin
    33 ans
    Agent d’exploitation
    à la DIRNO. Mon travail consiste essentiellement à l'entretien du réseau autoroutier A84 et RN 175 (Fauchage, Signalisation, Sécurité et Suivi de travaux).

  • Madame Marie-Laure BEGUIN

    1, Le Moulinet
    63 ans
    Retraitée

  • Monsieur Jean-Marie LEVAVASSEUR

    13, Rue du Moulin à Vent
    64 ans
    Retraité
    27 ans d'expérience dans le milieu bancaire.
    20 ans dans le commerce touristique sur genêts

  • Madame Chantal LETHIMONNIER

    8 Rue de la Pilasserie
    42 ans
    Vendeuse, habite la pilasserie, domaine de prédilection , la communication